Collier en argent, comment faire le bon choix ?

Vous comptez acheter un collier en argent ? Ce qui suit devrait vous plaire. Voici un petit point sur les critères de choix

Avec ou sans pendentif ?

C’est l’une des questions qui revient le plus souvent lorsque l’on est à la recherche d’un collier, qu’il soit d’ailleurs en argent ou non.

Il faut savoir que les deux se valent. Si vous possédez un médaillon ou un pendentif que vous souhaitez accrocher à une chaîne en argent, vous devrez alors privilégier une chaîne qui pourra passer sans dommage dans la boucle de votre pendentif. Les chaînes les plus fines conviennent dans ces cas-là. Si vous aimez sortir des sentiers battus, vous pouvez opter pour une maille boule.

Si vous aimez, un collier en argent qui se suffit à lui-même, vous pouvez opter pour une chaîne plus épaisse ou une chaîne plus fine en fonction de votre style vestimentaire. Il faut souligner qu’une chaîne fine conviendra mieux à un cou féminin tandis qu’une chaîne au maillage plus large ira plus aux hommes.

Choisir un collier en argent 925e

Pour un beau collier en argent, nous vous conseillons d’opter pour l’argent sterling connu également sous le nom d’argent 925. Il s’agit à ce jour de la meilleure qualité d’argent pour confectionner n’importe quel bijou. Son nom vient du fait que l’alliage contient exactement 92,5 % d’argent pur.

Un Collier en argent 925 eme brillera de mille feux à votre cou. C’est le type d’alliage qui est en vogue actuellement. Il faut dire que la plupart des meilleurs colliers en argent sont faits de cet alliage.

Comment faire la différence entre du véritable argent et un faux ?

Avant d’acheter un collier en argent, il est conseillé de connaître des astuces pour vous permettre de différencier le vrai du faux.

La marque est un élément très important. En effet, si vous vous rendez auprès d’un fournisseur de grande renommée, le risque de tomber sur un faux collier en argent est quasi nul. La vérification s’impose surtout lorsque vous achetez le bijou auprès d’un particulier.

Le premier point à vérifier sur le collier est le poinçon d’état avec la tête de mercure ou de minerve. S’il s’agit d’un collier en argent 925 on a généralement une mention 925 ou 92,5.

Si toutefois vous ne distinguez aucun signe sur le bijou, cela ne veut pas dire que vous êtes en présence d’un faux. Il existe une astuce qui consiste à approcher un aimant du bijou. Si le collier est attiré par l’aimant alors cela signifie que vous êtes en présence d’un faux.